Je suis Hénoch : le Saint Esprit parla de moi dans la Bible en trois places :

 

Premièrement : Dans le livre de Genèse du prophète Moïse : Hénok vécut soixante-cinq ans et engendra Métoushelah. Après avoir engendré Métoushelah, Hénok suivit les voies de Dieu pendant trois cent ans. (Genèse 5 :21)

Deuxièmement : Dans la lettre aux Hébreux de Paul l'apôtre : Par la foi, Hénoch fut enlevé afin d'échapper à la mort et on ne le retrouva pas, parce que Dieu l'avait enlevé, avant son enlèvement, en effet, il avait reçu le témoignage qu'il avait été agréable à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu. (Hébreux 11 :5)

Troisièmement : Dans la lettre de Jude : C'est sur eux aussi qu'a prophétisé Hénoch, le septième depuis Adam, en disant : Voici que vient le Seigneur avec ses saintes milices pour exercer le jugement universel. (Jude 14)

Avant d'engendrer mon fils Métoushelah, j'étais loin de Dieu. Mais, je choisis Dieu comme ma bonne part après l'avoir engendré. Au début, j'étais âgé de soixante-cinq ans, ce qui était l'âge de la jeunesse en notre temps. Mes ancêtres bénis, comme Seth, me parlèrent de Dieu, de son nom doux et la vie glorieuse avec lui. Ils me parlèrent du péché et le mal qu'il cause, de l'offrande et comment la présenter dans l'esprit de repentir et de foi. Ainsi, je choisis la voie du Seigneur que je n'ai jamais regrettée. Car, qu'il est bon que le jeune homme se rappelle de son Créateur pendant les jours de sa jeunesse. J'étais joyeux à cause de mon Dieu, mon campagnon tout le long de la route et mon support pendant la détresse. Il était mon Seigneur et j'étais son serviteur. Ainsi, Moïse parla de mon repentir et ma suite des voies de Dieu. Le repentir fut le début du chemin.

Quant à Paul l'apôtre, il parla de comment je fis plaisir à Dieu tout le long du chemin.

Je fus agréable au Seigneur par la foi. Car, je crus qu'Il existe alors que je me trouvais dans une génération malhonnête et pervertie, enfants de Cain le méchant. Dieu récompense ceux qui le cherchent. Je fis plaisir à Dieu par les bons travaux : j'ouvris mes portes au voyageur, et jamais un pauvre ne dormait ayant faim.

Je Lui fis plaisir en observant mes actes, en me soumettant à sa volonté avec gratitude et contentement, et en aimant tout le monde.

Quant à Jude le prophète, il parla de la voie qui s'étend vers le ciel, disant : Que Dieu m'a révélé son arrivée avec ses saintes milices pour exercer le jugement. Ceci est arrivé, en fait, car Il vint et me prit au ciel, et Il envoya le terrible déluge et détruisit les méchants qui ont rejetté les avertissements de Dieu qui sont venus sur ma langue. En fait, j'étais allé à la ville d'Hénok, la capitale du royaume de Cain, dont le roi Lamek, le personnage le plus méchant avant le déluge, avait rejetté Dieu complètement. Je criais alors devant lui, disant : Voici que vient le Seigneur avec ses saintes milices pour exercer le jugement universel et convaincre tous les impies de toutes leur impiétés criminelles et de toutes les insolentes paroles que les pécheurs impies ont proférées contre lui.

Le roi voulut me tuer, mais Dieu m'enleva : Alors que je priais une forte lumière éclaira autour de moi et je vis quelque chose qui ressemblait à un char lumineux célèste qui me prit, avec une vitesse étonnante, au Seigneur.

Si la première partie de ma prophésie est arrivée par mon enlèvement et la venue du déluge, la deuxième partie, qui est aussi plus importante, sera réalisée quand le Seigneur Jésus viendra avec les miriades de ses saints pour prendre son église, puis Il s'assiéra sur le trône de sa gloire pour juger les vivants et les morts.

Ceci est mon histoire, moi Hénoch, le septième d'Adam, qui commença par le repentir et la foi et continua en étant agréable à Dieu. Vraiment, le repentir est la voie des célèstes, délivrés par le sang du Christ.

Convertissez vous : le Règne des cieux s'est approché ! (Matthieu 3 :2)