Malgré deux désaveux judiciaires, la présidente Les républicains de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, s’obstine à remettre en cause le titre solidarité transport pour les personnes bénéficiaires de l'AME (aide médicale d’État). Le conseil d'administration d'IDF-mobilités qui gère les transports franciliens a adopté, 11 juillet, une nouvelle délibération restrictive et Valérie Pécresse fait un lobbying forcené au Sénat et à l’Assemblée nationale pour modifier la loi et obtenir gain de cause dans le traitement discriminatoire qu’elle entend appliquer aux personnes en situation irrégulière.

Lire la suite...

Le projet de loi présenté mercredi par Gérard Collomb comporte de nombreuses similitudes avec des textes déjà en vigueur dans des pays européens accueillant des demandeurs d’asile.

Pour la première fois depuis le début du quinquennat, la majorité semble divisée. Trop laxiste pour la droite et trop liberticide pour la gauche, le projet de loi asile et immigration présenté par le Premier ministre le 21 février manquerait par ailleurs d’humanité, selon certains députés LRM. Gérard Collomb, de son côté, défend un projet selon lui « totalement équilibré », avec un double objectif : maîtriser l’immigration et accélérer la procédure judiciaire.

Lire la suite...

Posez-nous vos questions!
Cliquer ici