EPA

Entreprendre pour apprendre en France 

Entreprendre Pour Apprendre (EPA) est une fédération nationale d'associations régionales. Elle encadre plusieurs mini-entreprises en France et a pour but de faire découvrir aux jeunes le monde du travail. Les jeunes participant à ce projet, disposent, par la suite de meilleurs connaissances sur le monde économique et social, ils ont un taux de réussite supérieure à la moyenne, deviennent plus créatifs et confiants.

 

 

Entreprendre pour apprendre Ile-de-France 

Entreprendre pour apprendre nous encadre dans un but pédagogique, grâce à elle nous pouvons créer et développer notre mini entreprise Drink'up  La directrice d'entreprendre pour apprendre Île-de-France, Évelyne Caraffini,  nous rend visite environ une fois par mois pour nous aider et nous épauler. 

 

Entreprendre pour apprendre et le concours 

EPA organise en fin d'année un concours régional et national afin de récompenser avec des trophées et des prix les efforts des mini-entrepreneurs.

Le concours régional verra s'affronter les mini-entreprises des collèges régionaux. Il y aura une mini-entreprise vainqueur pour chaque région. Au concours national, une seule mini-entreprise se verra nommée championne de France !

Vous êtes ici : Accueil Partenaires EPA